L’Express Pedi, un appareil d’exfoliation pour les pieds

Pour pouvoir découvrir sans honte nos pieds pendant l’été, Scholl vient de sortir un appareil d’exfoliation pour les pieds baptisé Express Pedi. Semblable à un épilateur électrique, c’est un petit appareil qui fonctionne sur piles, composé d’un rouleau exfoliant censé dégommer en douceur les peaux mortes, la corne et les callosités.

scholl express pedi

Qu’en penser ? Bon, alors, perso, je ne l’ai pas encore essayé mais j’avoue que de prime abord, comme ça, j’ai un apriori plutôt défavorable…

Pourquoi ? Et bien parce que je trouve que question efficacité, de façon générale, quand il s’agit d’enlever la peau très épaisse des pieds, notamment des talons, rien ne vaut ça :

coupe-cors

Yeah, la lame. Comme celle des pédicures. Scholl en commercialise d’ailleurs et ce sont celles que j’achète.

Alors ouais, je sais, vous allez dire que c’est dangereux, qu’on peut se couper, qu’il vaut mieux carrément aller chez un pro etc… mais franchement, quand on fait attention et qu’on n’y va pas comme une forcenée, je trouve que le résultat est quasi parfait.

L’Express Pedi, mouais. Ok, ça peut certainement exfolier correctement les petites peaux superficielles, mais quid quand on a de vrais durillons ? J’ai quelques doutes… Le rouleau est-il suffisamment abrasif pour éliminer ces derniers ? Et combien de temps est-il efficace avant de devoir être changé? En plus, hum, il coûte quand même 39,99 € notre petit Express Pedi… Et le kit de 2 rouleaux recharges: 14,99 € Il faut quand même être sûr de son coup pour se lancer…

Du coup, à moins d’un arrêt de commercialisation de mes lames Scholl (sait-on jamais!) je ne pense pas que je l’achèterai.

Et vous, vous en pensez quoi de cet Express Pedi ? Tentée, pas tentée ? Est-ce qu’il vous arrive de vous exfolier les pieds ou bien est-ce un geste qui vous est totalement étranger ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *